| | [Accepté] Candidature de Mhaylis | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mhaylis Petit(e) timide

Nombre de messages: 74 Age: 40 Résidence: Helvétie Date d'inscription: 17/01/2012
Votre Personnage Lotro Nom perso IG: Mhaylis Classe: Chasseur Cercle:
   (41/65)
 | Sujet: Re: [Accepté] Candidature de Mhaylis Mar 24 Jan - 8:51 | |
| Merci à vous tous, je me plais déjà parmi vous (et non, ce n'est pas simplement parce que Teplo me chouchoute avec des tenues sexys et des pièces d'or à volonté !). Je suis assez fan de TS et j'ai bien apprécié la petite ambiance de hier soir... Merci pour le lien Teplo (je l'avais déjà pas mal parcouru mais il est dense...) et vous me permettrez, sans vouloir relancer un débat sans fin, de prononcer 'Brie' A ce soir... |
|
 | |
Conraed VIP de la cave

Nombre de messages: 2063 Age: 39 Résidence: Blanchemelle, Pays de Bree Classe: Gardien/Cambrio Date d'inscription: 10/04/2008
Votre Personnage Lotro Nom perso IG: Conraed Classe: Gardien Cercle:
   (65/65)
 | |
 | |
Teplo Membre honoraire de la cave

Nombre de messages: 437 Age: 23 Résidence: Comté Classe: Ménestrel Date d'inscription: 21/05/2011
Votre Personnage Lotro Nom perso IG: Teplo Classe: Ménéstrel Cercle:
   (75/75)
 | Sujet: Re: [Accepté] Candidature de Mhaylis Mar 24 Jan - 12:14 | |
| Pffff on dit Bréééééééééééééééééééééééééééééééééé et pas Brieeee, ça c'est du fromage!  |
|
 | |
Pieddejonc VIP de la cave

Nombre de messages: 2434 Age: 37 Résidence: La Comté/Béarn Classe: Menestrel Date d'inscription: 16/10/2007
Votre Personnage Lotro Nom perso IG: Pieddejonc Classe: Ménéstrel Cercle:
   (60/60)
 | Sujet: Re: [Accepté] Candidature de Mhaylis Mar 24 Jan - 12:31 | |
| Brééé c'est les pantalons des gaulois!
On dit Brie (passque le fromage, c'est bon) _____________________________________________  |
|
 | |
Mhaylis Petit(e) timide

Nombre de messages: 74 Age: 40 Résidence: Helvétie Date d'inscription: 17/01/2012
   (41/65)
 | Sujet: Re: [Accepté] Candidature de Mhaylis Mar 24 Jan - 13:09 | |
| Bree = Brie The Shire = LE Comté (une erreur sur le genre s'est glissée à la traduction) Il ne fait aucun doute que le SDA est un hymne anglais à la gloire des fromages français... La preuve ultime est dans l'utilisation par l'auteur du diminutif de Fromage d'Origine : Frodo (traduit en Frodon pour je ne sais quelle raison) PS: Bon je ne voulais pas relancer de débat bien entendu, mais au moins maintenant, il n'y a plus de discussion "Pas de signature possible avant 1 semaine  " |
|
 | |
Lorimeria Caviste Junior

Nombre de messages: 154 Age: 34 Résidence: La Comté Classe: Chasseur Date d'inscription: 25/11/2011
Votre Personnage Lotro Nom perso IG: Lorimeria Classe: Chasseur Cercle:
   (65/65)
 | Sujet: Re: [Accepté] Candidature de Mhaylis Mar 24 Jan - 14:04 | |
| Nous on est français Monsieur, on mange du comté, on dit Frodon Sacquet (et non Baggins) et on va à Bréééé pour boire un coup au Poney fringant ... Petite paranthèse : J. R. R. Tolkien était professeur d'anglo-saxon à l'Université d'Oxford et a puisé la majeure partie de son inspiration dans la littérature et l'histoire médiévales. En anglais, il donne le nom de « Frodo » à son héros hobbit. Ce nom est directement dérivé du nom Fróðr (ou Froda en anglo-saxon) que portait le roi légendaire des Danois, personnage dont on retrouve la trace dans plusieurs œuvres littéraires, dont le poème anglo-saxon Beowulf et le Gesta Danorum de Saxo Grammaticus (où son nom apparaît sous la forme latinisée de Frotho). La signification du nom Fróðr en vieux norrois est « celui qui est sage », fród signifiant en vieil anglais « sage par l'expérience »[4]. Certains critiques[Qui ?] pensent que ce nom est un éponyme du dieu Freyr, divinité nordique de la vie. Source Wiki Bye _____________________________________________  |
|
 | |
Lorimeria Caviste Junior

Nombre de messages: 154 Age: 34 Résidence: La Comté Classe: Chasseur Date d'inscription: 25/11/2011
   (65/65)
 | Sujet: Re: [Accepté] Candidature de Mhaylis Mar 24 Jan - 14:07 | |
| Autre parathèse source tolkienfrance.net
Baggins > Sacquet Bonne traduction selon les instructions de Tolkien : non seulement elle contient l'élément « sac », équivalent français de bag , mais elle rend aussi le diminutif –ins (abréviation de inches « pouces ») par la finale –et . Le possible jeu de mots avec bagging (du verbe to bag « mettre la main sur », rapport à la découverte de l'Anneau par Bilbo) n'est pas mentionné par Tolkien et est de toute façon impossible à rendre en français.
a+ _____________________________________________  |
|
 | |
Mhaylis Petit(e) timide

(41/65)
 | Sujet: Re: [Accepté] Candidature de Mhaylis Mar 24 Jan - 14:39 | |
| Pour 5 stères de bois d'If, je dirai Brééé ce soir sur TS !
|
|
 | |
Lorimeria Caviste Junior

(65/65)
 | Sujet: Re: [Accepté] Candidature de Mhaylis Mar 24 Jan - 18:05 | |
| Je sais pas si j'en ai pas un peu qui traine dans un coin de mon atelier ... ^^
_____________________________________________  |
|
 | |
Piedtendre VIP de la cave

Votre Personnage Lotro Nom perso IG: Piedtendre Classe: Chasseur Cercle:
   (65/65)
 | Sujet: Re: [Accepté] Candidature de Mhaylis Jeu 26 Jan - 2:36 | |
| La bienvenue à toi dans la Confrérie ! Merci pour ces quelques posts cultivés ça fait plaisir, le secret levé sur l'origine fromagère des noms du SdA est de toute première importance  |
|
 | |
Mhaylis Petit(e) timide

(41/65)
 | Sujet: Re: [Accepté] Candidature de Mhaylis Mer 8 Fév - 11:22 | |
| Cher Guide, chers Officiers, En référence au message suivant, dans quelle mesure cette petite famille pourrait-elle rejoindre la Confrérie ? Vous remarquerez que des efforts ont été faits pour intégrer les hobbits ^^ Merci, Mhay |
|
 | |
Teplo Membre honoraire de la cave

Nombre de messages: 437 Age: 23 Résidence: Comté Classe: Ménestrel Date d'inscription: 21/05/2011
Votre Personnage Lotro Nom perso IG: Teplo Classe: Ménéstrel Cercle:
   (75/75)
 | Sujet: Re: [Accepté] Candidature de Mhaylis Mer 8 Fév - 11:36 | |
| Je peux te passer tout ça en frère de guilde avec Teplo  |
|
 | |
Mhaylis Petit(e) timide

(41/65)
 | Sujet: Re: [Accepté] Candidature de Mhaylis Mer 8 Fév - 11:43 | |
| Très volontiers si c'est possible et que ça ne gêne personne... J'aime me promener avec "La Confrérie de Bree" sur la tête ! |
|
 | |
| | [Accepté] Candidature de Mhaylis | |
|